Zone client

Support



Nous savons que la relation client est plus que stratégique. La raison d’être du CRM Divalto Weavy est de relier les gens. Il connecte les équipes du siège avec leurs collègues du terrain et leurs clients. Il met l’humain au centre des activités.

A la fine pointe de la technologie, fonctionnellement riche et d’une grande adaptabilité, Divalto weavy est également ouvert. Il dialogue avec de nombreuses applications tierces (marketing automation, plateforme emailing, tracking web, etc.) et de l’IoT.

La solution est compatible avec tous les logiciels de gestion du marché dont le leur – Divalto infinity – mais également ceux de Cegid, Infor, Microsoft, Sage, SAP.

Divalto weavy, le CRM pour commerciaux forces :

  • Divalto weavy est paramétrable pour répondre aux besoins de votre métier. Le logiciel s’adapte à votre activité et à votre organisation.
  • Facile à prendre en main, le CRM a été développé pour une utilisation rapide et didactique : interfaces adaptées aux supports (PC, Mac, smartphone, tablette, …), utilisation privilégiée de liste de choix, ajout de photos avec annotations possibles, contrôle de la cohérence des données par script, etc.
  • Le CRM est interfaçable avec ERP Divalto infinity mais aussi avec l’ensemble des solutions du marché telles que Cegid, Divalto, EBP, Microsoft, INFOR, Sage ou SAP.
  • Sur le terrain, par exemple, les tâches sans valeur ajoutée (compte-rendu de visite, …) sont traitées entre deux rendez-vous. Vos commerciaux gèrent mieux leurs visites et se concentrent sur le chiffre d’affaires.
  • Les données terrain sont automatiquement partagées avec le siège ; et inversement. Votre force commerciale, qu’elle soit sédentaire ou pas, est toujours en contact.
  • Vos commerciaux terrain bénéficient de la version applicative du CRM. Ils enregistrent directement les commandes, encaissent leurs clients, font leurs rapports de visite, gèrent leurs tournées, ….
  • Les managers ont une visibilité complète sur l’agenda et les chiffres de leurs commerciaux. Le suivi d’activité propose une vue synthétique de l’activité de la force de vente sur le terrain qui peut être filtrée par période, par commercial et par équipe.
  • Divalto weavy est paramétrable pour répondre aux besoins de votre métier. Le logiciel s’adapte à votre activité et à votre organisation.
  • Le CRM intègre tous les outils pour vendre mieux et plus : aide à la vente, catalogues interactifs, mise en place de plans d’actions commerciales, client pivot, …
  • Télécharger le document technique
01

Organisation du travail

L’agenda CRM offre une visibilité complète sur l’activité du commercial rattachée aux tiers et contacts. Il peut être utilisé en autonome ou synchronisé avec une solution d’agenda du marché (Outlook, Gmail, …). Pour plus d’efficacité, il est très simple de fixer des objectifs précis pour chaque rendez-vous.

Vous pouvez également optimiser vos déplacements selon vos objectifs prioritaires, gérer vos tâches et fixer une date de rappel pour votre prochain rendez-vous avec le client.

02

Informations clients et prospects

Les fiches tiers synthétisent l’ensemble des informations liées aux clients et prospects : données d’identification, infos financières, contacts, adresses, commerciaux chargés de compte et champs personnalisés.

Le commercial est notifié de l’encours de ses clients et de leur éventuel blocage en comptabilité. Il peut procéder à des encaissements de factures complètes ou partielles (par ligne). Une notification e-mail est alors envoyée au siège pour mise à jour de l’encours dans l’ERP. Depuis la fiche tiers, le commercial a accès à l’historique de toutes les pièces commerciales.

Afin de faciliter le suivi client, les rapports sont précomplétés en fonction des objectifs et des commandes saisies. La fonction formulaire et enquête permet de créer des questionnaires personnalisés sur le mobile. Ces formulaires sont facilement personnalisables.

03

Prise de commande mobile

Le commercial peut présenter le catalogue produits sur le mobile par le biais d’une fonctionnalité intuitive et visuelle (sélection de familles et sous-familles, vignettes avec intégration des images produit).

La saisie de pièces commerciales (commande, devis, laisser-sur-place, retour) sur le mobile est facilitée. Le commercial a accès à la gestion de son stock véhicule (entrée, sortie, inventaire) sur le terrain. Il peut également effectuer des livraisons/collectes, y compris en tenant compte de numéros de série et de lot.

04

Cartographie et géoptimisation

A chaque création de rapports de visite et de pièces commerciales, les coordonnées GPS du mobile peuvent être enregistrées. Un tableau de bord web permet de suivre les activités sur une carte et suivre l’ordre des déplacements.

La fonctionnalité de client pivot permet à partir d’un rendez-vous de visualiser les clients et prospects à proximité sur une carte pour optimiser manuellement ses déplacements. Des indicateurs permettent de distinguer les tiers à voir en priorité.

L’agenda CRM est couplé à une solution de géoptimisation d’un partenaire qui permet d’optimiser les déplacements des commerciaux en fonction de nombreux critères.

05

Suivi et pilotage

La direction commerciale peut définir des actions à réaliser sur le terrain à partir d’un ciblage client. Le commercial est automatiquement alerté, il reçoit la liste des clients concernés, la documentation dédiée et éventuellement le modèle de commande associé. Les tableaux de bord mobiles et web permettent de suivre l’avancement du plan de façon très détaillée.

Le commercial dispose d’un outil métier simplifiant la saisie des relevés linéaires, ainsi que d’un tableau de bord d’analyse de la diffusion numérique sur son portefeuille. Il est également possible de procéder à un relevé des prix de la concurrence. Il a aussi accès au bilan d’activité, aux statistiques de ventes et aux objectifs.

06

Espace client

En se connectant à son espace client, celui-ci peut consulter en libre-service ses informations, ses dernières factures, ses contrats, le catalogue produits et les actualités de l’entreprise.

Un formulaire permet aux clients de soumettre des demandes et de les suivre la.

07

Administratif et communication

Cette solution de communication intégrée aux applications mobiles et web est une alternative aux emails et SMS. Elle permet une diffusion nominative ou ciblée de messages. Des alarmes peuvent être activées dans le centre de notifications du mobile (iOS et Android) et il est également possible de gérer des accusés de réception.

Le commercial peut saisir ses frais directement sur le mobile, imputer les dépenses à clients et les transmettre pour traitement.

En utilisant la fonctionnalité de formulaire mobile, il est possible de répondre à des besoins administratifs et métiers tels que les demandes de congés, la demande de prêt pour un client, la déclaration de litige, une enquête satisfaction, etc.

Divalto weavy,  le CRM pour les techniciens forces :

  • Élaborez et suivez les plannings de vos techniciens. Visualisez les ressources, compétences et éléments à planifier.
  • Utilisez Divalto weavy depuis le siège et l’application Divalto weavy depuis le terrain. Elle accompagne les techniciens dans leur quotidien.
  • Mettez l’ensemble des données à disposition du reste de votre équipe. Vos équipes ne sont jamais déconnectées, elles restent toujours en lien avec le siège.
  • Pas besoin de se soucier de la connexion internet. Toutes les informations nécessaires pour une intervention réussie sont accessibles même sans connexion.
  • Organisation de tournées, prise de RDV, consultation et réalisation d’interventions.
  • Facile à prendre en main, Divalto weavy est conçu pour tous. Avec une interface ergonomique et un design épuré, vos équipes sont formées très rapidement.
  • Au sein d’une interface unique, le responsable des services retrouvent toutes les demandes entrantes. Les clients, quant à eux, disposent d’un portail pour faire créer leurs tickets.
  • Télécharger le document technique
01

Planification des interventions

Les interventions à planifier sont décrites au plus précis, indiquant même les compétences et certifications nécessaires en fonction des opérations à réaliser et des sites concernés.

La vue cartographique permet de localiser les sites clients et d’optimiser manuellement la tournée afin de réduire les temps de déplacement et frais de transport. La solution SAV peut être couplée à un outil de géoptimisation proposé en option.

En cas d’urgence, le technicien est notifié directement dans l’application et par SMS.

Pour planifier les interventions, le coordinateur dispose d’une vue complète de l’agenda de ses équipes de techniciens :

  • Interventions planifiées
  • Interventions préventives préplanifiées
  • Congés et absences
  • Rendez-vous/activités autres
02

Optimisation des tournées

Le technicien accède à sa feuille de route depuis son smartphone ou sa tablette sur le terrain. Il visualise ses interventions en mode liste ou sur une carte.

Pour se rendre chez le client, le technicien sélectionne l’adresse d’intervention pour déclencher son application mobile de navigation GPS préférée (Google Maps, Apple Plans, Waze, TomTom ou autre).

03

Données et contrats clients sur le terrain

Depuis leur application mobile utilisable en mode déconnecté, les techniciens peuvent consulter les informations client utiles à leurs missions :

  • Coordonnées client et du lieu d’intervention
  • Coordonnées du contact
  • Demande et historique
  • Parc, sites et équipements
  • Contrats de maintenance
  • Documentation technique des équipements
  • Historique des interventions
  • Mesures saisies lors des dernières visites
04

Portail client

Des niveaux d’accès sont paramétrables pour limiter les informations visibles : gestionnaire du compte client, responsable des demandes d’intervention ou simple consultant. L’ouverture des comptes et la gestion des droits se fait directement depuis l’interface web par le client.

Allégez votre standard téléphonique en proposant à vos clients un espace dédié en ligne. Ce site web sécurisé permet d’accéder aux informations de dossier, d’ouvrir et de suivre des demandes :

  • Informations du dossier client
  • Contrats de maintenance
  • Le parc d’équipements
  • Les interventions planifiées
  • Les demandes
  • Les rapports des interventions réalisées
  • L’historique de pièces commerciales (devis, commandes, factures et avoirs)
05

Gestion des demandes d’intervention

Quelles que soient leurs origines, les demandes d’intervention sont centralisées en une seule liste à traiter. Le coordinateur peut ainsi trier et répartir les interventions sur les différents techniciens. Les tableaux de bord sont personnalisables pour faciliter cette étape de traitement et planification.

06

Gestion des interventions

Vos techniciens reçoivent le détail de la demande d’intervention transmise par le siège : la typologie de l’intervention, le site concerné, le détail des équipements concernées, les pièces nécessaires, la planification, les gammes opératoires et les étapes de prise en charge. Vos techniciens saisissent le détail de leur intervention directement dans l’application mobile au fur et à mesure de l’avancement : diagnostic, opérations, mesures, relevés de compteurs, pièces consommées, temps passé, photos avant et après, notes internes et externes.

07

Bons d’intervention

Chaque intervention se termine avec la signature d’un bon d’intervention par le client. Le rapport est généré automatiquement en fonction des données saisies, exporté au format PDF, transmis par email et publié sur l’espace client. Si l’intervention n’est pas terminée, elle peut être marquée à replanifier.

08

Gestion des stocks embarqués

Vos techniciens embarquent dans leur véhicule les équipements à installer, les pièces de rechange et des consommables. L'application inventorie les stocks par véhicule pour anticiper les réapprovisionnements. En cas de changement de véhicule, les techniciens réalisent eux-mêmes le transfert de stocks.

09

Gestion des notes de frais

Vos techniciens peuvent saisir leurs notes de frais depuis leur mobile, tablette ou PC portable. Ils peuvent joindre les photos des justificatifs et imputer les dépenses aux clients.

10

Saisie des temps

Vos techniciens saisissent au fil de l’eau les feuilles de temps, en détaillant : les temps passés en déplacement, chez le client, hors intervention et en pause. Les temps validés sont exportés vers l’outil de gestion métier (ERP, SAV/GMAO, gestion d’affaires) pour le suivi et la facturation.

Plan du site